Blogito Ergo Sum: "Moi, c'est Pouic-Pouic, détectective Pouic-Pouic"

samedi, avril 01, 2006

"Moi, c'est Pouic-Pouic, détectective Pouic-Pouic"

On peut pas dire qu'on avait débuté sur de bonnes bases ; lui me gratifiant d'un vil "vous, allez vous faire exorciser" et moi me braquant sur d'aussi insignifiants détails que cette tâche de sauce tomate sur sa chemise, vieille de quelques mois et semblant dotée d'une vie propre.
Et puis les choses se sont tassées, il me saluait d'un complice "tiens, voilà Belzébuth" tandis que moi j'ouvrais portes et fenêtres afin d'entourer sa présence d'un souffle d'air salvateur développant mes capacités apnéiques.
Pris d'un élan de sympathie, il m'entretenait de "protoplasmes pseudo-conceptuels amorphes", de cette "race inférieure", ces "sous-hommes" que sont les Pâpes.
Et puis un jour, au détour d'une conversation anodine, il m'a révélé ses projets. S'il quittait la librairie c'était pour filer à la médiathèque c'était pour "penser, car penser, c'est être", suivant un rite immuable, tout comme "Kant avait l'habitude de suivre une même promenade". Cette réflexion médiathesque n'avait pas comme seul but une stérile réflexion, mais ainsi il "avancait ses pions pour le pouvoir".
Car Pouic-Pouic, sous ses aspects de gros dégueulasse dégénéré avait la secrête ambition de devenir un jour "le futur Maître du Monde".
Et l'unique raison pour laquelle je ne l'agresse pas à grands coups de Karcher quand il passe la porte de la librairie, c'est que je me dis qu'en tant que Belzébuth, j'ai peut être une chance de dégotter un taf à la direction du Monde.



(Tout les citations sont attribuables à ce grand penseur qu'est Pouic-Pouic)

2 Comments:

Anonymous Anonyme déclara par la grâce de Dieu et de la force du côté obscur que...

L'amour, c'est quand même un sacré boulot !

10:28 AM  
Blogger Chfaik déclara par la grâce de Dieu et de la force du côté obscur que...

j'laisse ça a mon prochain

1:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home